Le blog qui t'emmène voyager au bout du monde


Visiter Göreme : que faire en Cappadoce

que faire à Göreme

Visiter Göreme est un incontournable lors d’un voyage en Turquie. En effet, cette ville située à 730km d’Istanbul est le point de chute idéal si vous avez prévu de visiter la Cappadoce. Entre vallées majestueuses, nourriture locale excellentes et activités qui sortent de l’ordinaire, retrouvez dans cet article toutes les choses à faire à Göreme.

Sommaire

Que faire à Göreme : les incontournables

Göreme est la ville principale de l’une des régions les plus touristiques de Turquie : la Cappadoce. Que ce soit pour voir des paysages uniques au monde, faire des activités inoubliables ou bien découvrir la cuisine locale, la ville ne manque pas de choses à faire ! Découvrez dans la suite de cet article que faire à Göreme en Cappadoce.

Se balader dans la ville de Göreme

La ville de Göreme s’est fortement développée ces dernières années. En effet, à l’origine il s’agissait d’une petite bourgade nichée au milieu de la Turquie. Aujourd’hui, c’est devenu l’un des plus hauts lieux touristiques du pays. De ce fait, je vous conseille de consacrer au moins une demie journée à découvrir la ville et arpenter les ruelles qui la composent. Vous pouvez notamment en profiter pour :

  • Découvrir la cuisine locale dans de nombreux restaurants (je vous partage mes adresses préférées en fin d’article)
  • Grimper au sunset point pour y admirer le lever du soleil et la centaine de montgolfières qui traversent chaque jour la ville
  • Vous balader dans le labyrinthe de ruelles qui composent la vieille ville
  • Prendre un petit déjeuner local dans l’un des rooftops de Göreme avec une vue plongeante sur les vallées environnantes 
vue panoramique sur Göreme
belle vue depuis la terrasse de notre hôtel à Göreme

Visiter le musée en plein air de Göreme

La ville possède également son musée, et pas des moindres : il s’agit de l’une des vallées les plus visitées de la Cappadoce. En effet, le musée en plein air de Göreme accueille chaque année plus d’un million de visiteurs ! Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se situe à une vingtaine de kilomètres à pieds du centre-ville. À l’intérieur du site, vous pourrez admirer le nombreuses cheminées de fées, des églises souterraines incroyablement bien conservées ainsi que des dortoirs, cuisines et divers lieux de vie. Le billet d’entrée coûte 480TL, comptez au moins 1h sur place pour la visite.

Le Tips Mon Blog Voyage

Si vous n’avez pas de moyen de locomotion et que vous souhaitez visiter plusieurs lieux en Cappadoce, je vous conseille d’opter pour le Red Tour. Cette excursion vous permettra de découvrir différents points proches de Göreme. À savoir : 

Visiter Göreme et ses vallées

Si vous venez à Göreme, c’est sans aucun doute pour visiter les vallées qui l’entoure et y découvrir les cheminées de fées. En effet, il serait dommage de passer à côté de ces paysages féeriques et uniques au monde. Je vous conseille notamment de ne pas louper :

  • La vallée de l’amour : l’une des vallées les plus populaires autour de Göreme
  • La vallée blanche : un paysage immaculé à perte de vue
  • La vallée des pigeons : de nombreux oiseaux ont trouvé refuge au coeur des formations rocheuses
  • La vallée rouge : un peu plus éloignée de Göreme, cette vallée vaut le détour
  • La vallée rose : je vous conseille de venir au moment du coucher du soleil pour voir les couleurs se refléter sur les roches
  • La vallée de l’imagination : on peut y percevoir de nombreuses formes d’animaux et de personnages
visite de la vallée de l'imagination en Cappadoce
Que faire à Göreme : se balader dans le musée en plein air bien sûr !

Observer Göreme depuis le ciel

Impossible de visiter Göreme sans voir la ville et ses alentours depuis le ciel ! En effet, l’attraction phare de la région reste les vols en montgolfière. Chaque jour, ce sont une centaines de ballons qui traversent les vallées au lever du soleil. C’est une expérience unique et magique, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Au-delà des couleurs merveilleuses qu’offre ce moment de la journée, vous aurez l’occasion de découvrir la région sous un nouvel oeil. Le vol dure environ 45 minutes, vous trouverez de nombreuses échoppes proposant l’activité au coeur de la ville de Göreme.

Le Tips Mon Blog Voyage

Si vous souhaitez réserver votre vol en montgolfière, alors comptez en moyenne 150€ par personne. Vous pouvez réserver sur place, dans le centre-ville de Göreme. Ou bien cliquant sur le bouton ci-dessous :

Faire un roadtrip dans la région de la Cappadoce

La région de la Cappadoce est immense mais la ville de Göreme est un excellent point de base pour la visiter. Comme expliqué précédemment, vous trouverez un nombre incalculable d’agences de voyage en ville. Cependant, sachez que vous pouvez tout à fait visiter la Cappadoce de manière indépendente. Vous pouvez tout à fait louer une voiture, marcher ou même prendre les transports en commun pour visiter la Cappadoce à votre convenance !

La manière la plus simple si vous ne souhaitez pas partir en randonnée tous les jours pour visiter seul la région reste cependant de louer une voiture. Afin de trouver une option de location pas chère, je vous conseille de passer par le comparateur Discover Cars.

photo de notre tour en montgolfière en Cappadoce

Si vous préférez visiter la région en tour organisé et de cette manière profiter des explications d’un guide alors vous aurez 4 choix principaux. Sachez que toutes les agences proposent les mêmes tours.

  • Le tour rouge : pour voir les incontournables de la région dont le musée à ciel ouvert de Göreme, Uchisar, Avanos, la vallée des pigeons et la vallée de l’amour.
  • Le tour bleu : c’est le tour qui vous permettra de voir les sites les plus anciens comme la monastère de Keslik ou Soganli par exemple.
  • Le tour vert : L’autre incontournable, ce tour vous permet de découvrir les cités souterraines et la vallée historique d’Illara. C’est aussi le plus éloigné de Göreme.

Vous l’aurez compris, de nombreuses options s’offrent à vous pour visiter Göreme et ses alentours. Si vous ne disposez que de peu de temps en Cappadoce, alors je vous conseille d’opter pour des tours organisés. En revanche, si vous aimez la liberté et que vous souhaitez faire des économies, alors choisissez la location de voiture.

Visiter Göreme : infos pratiques

Si vous prévoyez un voyage à Göreme alors vous vous demander sans doute comment préparer votre escapade. Comment s’y rendre ? Où loger ? Où manger ? Toutes les réponses dans la suite de cet article !

Pourquoi aller à Göreme pour visiter la Cappadoce ?

Göreme est la ville principale de la Cappadoce en Turquie. C’est le point de chute principal pour tous les voyageurs qui s’y rendent pour visiter la région. La ville possède également de nombreuses infrastructures. Si bien que vous y trouverez de nombreux hébergements et restaurants, mais aussi de nombreuses attractions pour passer du bon temps au sein même du centre-ville.

chameau dans les vallées turques
vue sur les vallées depuis église en Cappadoce

Mes bonnes adresses à Göreme

La Turquie est un pays où l’on mange extrêmement bien. Et la région de la Cappadoce nous le confirme grâce à de nombreuses et délicieuses spécialités locales. Ne manquez pas de goûter à :

  • Le Kebab en poterie : un délicieux plat où la viande et les légumes sont cuits à feu doux dans un pot en argile scellé dans des fours en terre traditionnels.
  • Le Manti : ce sont des sortes de ravioles farcie de viande hachée, d’oignon et de persil.
  • Les feuilles de vigne farcies : elles se mangent froides avec un mélange de riz et d’épices. Ou bien chaudes avec de la viande hachée.

Le Tips Mon Blog Voyage

J’ai testé et approuvé de nombreuses adresses à Göreme. Si vous voulez vous en inspirer ou bien les tester à votre tour alors vous invite à lire l’article dédié : Que faire en Cappadoce ?

Où loger à Göreme en Cappadoce ?

Panoramic Cave Hotel

Bel hôtel avec une vue imprenable sur la ville de Göreme. Tout le confort et services nécessaires.

Sah Saray Cave Suites

Point de chute idéal pour regarder le lever de soleil et l’envolée des montgolfières le matin.

Local Cave House

Très bien situé au coeur de la ville, le cadre de cet hôtel est exceptionnel. Chambres confortables.

Comment se rendre à Göreme ?

Pour vous rendre à Göreme, vous avez de nombreuses options disponibles. Malgré le fait que la ville soient au centre du pays, vous pouvez la rejoindre grâce à différents moyens de transport.

  • En avion : Depuis la France, vous devrez prendre un avion vers l’aéroport de Neveshir ou de Kayseri. Les deux avec une escale à Istanbul. C’est le moyen le plus rapide mais aussi le plus cher pour rejoindre Göreme. Pour trouver un vol au meilleur prix, je vous conseille de passer par un comparateur de vol.
  • En bus : Le moyen le plus économique et écologique de rejoindre la Cappadoce depuis Istanbul. Comptez tout de même presque 10h de trajet.
  • En voiture : Si vous souhaitez prendre du temps pour visiter le pays, alors c’est l’option la plus confortable. Vous pouvez louer une voiture à Istanbul puis faire le trajet sur 2 jours pour rejoindre Göreme. Cliquez ici pour comparer les loueurs de voiture de la région et trouver votre location au meilleur prix !

Vous l’aurez compris, libre à vous de trouver le moyen de transport qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez être libres et que vous disposez de suffisamment de temps pour visiter le pays alors je vous conseille de louer une voiture. À l’inverse, si vous souhaitez aller à l’essentiel et ne pas perdre de temps dans les transports, alors optez pour l’avion.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il a pu vous permettre d’organiser votre voyage au mieux. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ! Et vous, vous avez déjà visité la Cappadoce ? Qu’en avez-vous pensé ? À très vite sur le blog !

Notez cet article !
Envoi
User Review
5 (1 vote)

0 réponse à “Visiter Göreme : que faire en Cappadoce”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *