Le blog qui t'emmène voyager au bout du monde


Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

les plus beaux marchés de Noël

Selon vous, quels sont les plus beaux marchés de Noël ? Bien plus qu’une tradition, ils font aujourd’hui partie intégrante du paysage Européen. Chaque année, les plus beaux marchés de Noël attirent des millions de visiteurs. Ces marchés prennent vie grâce à de jolis stands décorés de manière festive vendant toutes sortes de friandises. Des jouets, des décorations de vacances et bien plus encore pour le plus grand bonheur des visiteurs. Voici une liste des plus beaux marchés de Noël d’Europe à ne surtout pas manquer de visiter pendant la plus belle période de l’année, Noël ! 

Sommaire

Les plus beaux marchés de Noël : Notre sélection

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de Noël à la fois unique et magique, alors la visite d’un marché de Noël est un excellent moyen de terminer l’année. Chaque année, de nombreuses villes en France et en Europe s’animent pour proposer à leurs visiteurs une atmosphère festive inoubliable.

De la France jusqu’à la Hongrie, nous avons dressé pour vous une liste des plus beaux marchés de Noël en Europe. Nombreux d’entres eux font partie des plus beaux du monde et vous permettront de passer un moment magique à explorer les ruelles de ces villes et leurs stands traditionnels.

Marché de Noël de Strasbourg, France

Le marché de Noël de Strasbourg, en France, est un symbole à lui tout seul et fait sans doute partie des plus beaux marchés de Noël du monde. Créé en 1570, il s’agit du premier marché de Noël créé en France. Aujourd’hui, ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui se lancent chaque année à la découverte de ces quelques 300 chalets en bois. 

Rendez-vous dans les ruelles illuminées de la place Kléber en passant par le beau quartier de la Petite France. Vous pourrez alors savourer du vin chaud à la cannelle et un bon pain d’épices. En fin de journée, lorsque la nuit commence à tomber, vous pourrez également admirer de nombreux spectacles nocturnes et performances artistiques.

découverte de Strasbourg et de son marché de Noël
Photo : Ou sortir en

Infos pratiques

Les dates : du 25 novembre au 24 décembre

Plus d’infos sur https://noel.strasbourg.eu/

N’oubliez pas de réserver votre logement à l’avance :

Réserver mon logement pour le marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Nuremberg, Allemagne

Le marché de Noël de Nuremberg en Allemagne est célébré depuis le 16ème siècle. Chaque année, la place principale de la ville se pare de lumières scintillantes et de centaines de petits stands en bois. Vous pourrez y retrouver des décorations de Noël, souvent fabriqués à la main ainsi que des petits gâteaux traditionnels aux amandes.

Véritable paradis pour les enfants, une ville de Noël a été créée spécialement pour eux. Ils pourront alors faire leurs propres biscuits, faire un tour de manège ou encore rencontre le Père Noël en personne ! Mais rassurez vous, la magie de Noël opère pour tout le monde, petits et grands !

A Nuremberg se trouve l'un des plus beaux marchés de Noël d'Europe
Photo : National Geographic

Le Tips Mon Blog Voyage

Les dates : du 1er au 24 décembre

Plus d’infos sur le site officiel de l’office de tourisme

N’oubliez pas de réserver votre logement à l’avance :

Réserver mon logement pour le marché de Noël de Nuremberg

Marché de Noël de Vienne, Autriche

Pour Noël, la ville de Vienne se transforme en paradis magique. En effet, chaque année, c’est toute la ville qui se pare d’illuminations de Noël. Je vous en parlais déjà  dans un précédent article que faire à Vienne, je vous racontais la magie qui y règne en fin d’année. Sur la Place de l’Hôtel de Ville se trouve le marché de Noël le plus important de Vienne. Vous y trouverez des décorations pour votre sapin, de l’artisanat local, des douceurs à déguster ainsi qu’une immense patinoire. Les illuminations de Noël y sont particulièrement belles et donnent à Vienne, une ambiance toute particulière. Le marché de Noël de Vienne fait sans aucun doute partie des plus beaux marchés de Noël d’Europe.

Chaque fin d’année, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de marchés de Noël qui prennent place aux quatre coins de la ville. Vous pourrez alors aisément en profiter pour déambuler à travers la ville et visiter ses nombreux musées.

Découverte du marché de Noël de Vienne
Photo : Viator

Le Tips Mon Blog Voyage

Les dates : du 10 novembre au 26 décembre

Plus d’infos sur le site officiel de l’office de tourisme

N’oubliez pas de réserver votre logement à l’avance :

Réserver mon logement pour le marché de Noël de Vienne

Marché de Noël de Copenhague, Danemark

Chaque année et depuis 1843, le marché de Noël de Copenhague fait rêver petits et grands. Niché dans le parc du Tivoli, l’un des plus vieux parcs d’attractions du monde, c’est un réel conte de fée qui s’offre aux visiteurs. Vous pourrez notamment y admirer toute l’année l’un des plus grands carrousels au monde ainsi que de nombreux manèges.

Lors de votre visite du marché de Noël, vous pourrez vous promener au milieu de jolis étals garnis de friandises, mais aussi de cadeaux fait main ainsi que de décorations de Noël. Pour les enfants, des ateliers de création de décorations et de cadeaux de Noël sont organisés tous les jours. De par son cadre et ses animations, il s’agit sans doute de l’un des plus beaux marchés de Noël !

balade au marché de Noël de Copenhague qui fait partie des plus beaux marchés de Noël
Photo : Mandaley

Le Tips Mon Blog Voyage

Les dates : du 17 novembre au 31 décembre

Plus d’infos sur le site officiel

N’oubliez pas de réserver votre logement à l’avance :

Réserver mon logement pour le marché de Noël de Copenhague

Le marché de Noël de Budapest, Hongrie

Situé au coeur de la vieille ville, le marché de Noël de la basilique Saint-Étienne est sans doute le plus incontournable du pays. Vous y trouverez évidemment de nombreux stands gastronomiques mais également des petites boutique et même une patinoire ! Chose unique en son genre, des films d’animation sont projetés tous les jours sur la façade de la basilique Saint-Etienne. Ces projections durent environ 30min et démarrent dès 16h30.

Si vous voulez changer d’atmosphère et profiter d’un point de vue unique sur le marché de Noël de Budapest, je vous conseille de prendre un chocolat chaud sur le toit de l’hôtel Aria. Vous pourrez alors y admirer calmement la ville qui scintille de mille feux.

Le marché de Noël de Budapest vu du ciel
Photo : Guide Hongrie

Le Tips Mon Blog Voyage

Les dates : du 18 novembre au 1er janvier

N’oubliez pas de réserver votre logement à l’avance :

Réserver mon logement pour le marché de Noël de Budapest

Les plus beaux marchés de Noël : un charme intemporel

Il n’y a pas de meilleure façon de vivre une meilleure fin d’année visitant les plus beaux marchés de Noël. Avec leurs lumières scintillantes, leurs étals animés et l’odeur du vin chaud qui flotte dans l’air, ces marchés magiques ont de quoi séduire tout le monde. Ne manquez pas d’en profiter pour découvrir ces villes merveilleuses qui regorgent elles aussi de nombreux musées et lieux d’intérêt. Et vous, quel est votre marché de Noël préféré ? Quel est pour vous le plus beau marché de Noël ? Dites-moi tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *