Le blog qui t'emmène voyager au bout du monde


Que faire à Florence ? Les visites incontournables !

Que faire à Florence ?

Vous avez prévu de visiter la capitale de la Toscane ? Très bon choix : Florence est l’une des plus belles villes d’Italie. Pour préparez votre voyage, retrouvez un guide complet dans cet article : que faire à Florence ? Où dormir ? Quelles sont les meilleures adresses de la ville ? Visiter Florence en 3 jours ? Toutes les choses à savoir avant de partir à la découverte de ce joyau italien !

Sommaire

Visiter Florence : les incontournables

L’Italie est toujours un bon choix en terme de voyage. Que ce soit pour la nourriture, la gentillesse des italiens, le patrimoine culturel ou la beauté des paysages, tout le monde y trouvera son compte ! Et Florence n’y fait exception : que faire à Florence ? Découvrez tous les incontournables à visiter !

Le TIPS Mon Blog Voyage

Pour visiter Florence je vous conseille d’opter pour le Florence Pass. Cela vous permettra d’éviter de faire la queue pendant des heures lors de vos visites et vous donnera l’accès à de nombreux monuments : la Galerie de Offices (avec audioguide), le Dôme de Brunelleschi, la Galleria dell’Accademia (avec audioguide), le Palazzo Vecchio… ainsi que des réductions sur de nombreuses activités

La Piazza del Duomo

La Piazza del Duomo est sans aucun doute la place la plus connue de la ville. C’est une visite incontournable pour visiter Florence. Vous pourrez y admirer l’ensemble complet du Duomo qui comprend les bâtiments suivants :

  • La Cathédrale de Florence
  • Le musée du Duomo
  • Le campanile di Giotto
  • Le baptistère Saint-Jean
visite de la place du duomo à Florence
la basilique santa maria del fiore à Florence

La Piazza del Duomo se savoure autant pour la beauté de son architecture que pour l’agitation qui y règne. C’est une place qui vit, une place unique dans le pays où se mêlent touristiques et locaux. Prévoyez au minimum une demie journée pour faire le tour de ce lieu unique.

La Basilique Santa Maria del Fiore

Au coeur de la Piazza del Duomo se trouve son monument principal : La Cathédrale de Florence (ou basilique Santa Maria del Fiore). Cette dernière fait partie des plus grandes cathédrales du monde, juste derrière la Basilique Saint-Pierre de Rome et la Basilique Saint-Paul à Londres. Chantier gigantesque, sa construction a duré près de 140 ans. Il s’agit d’un incontournable à visiter à Florence.

Très imposante, on remarque dans un premier lieu la basilique Santa Maria del Fiore grâce à sa coupole. Construite par Brunelleschi, elle mesure 115m de haut et 45m de diamètre… Rien que ça ! Si vous souhaitez avoir accès à cette dernière, il vous faudra emprunter les 463 marches qui y conduisent. Vous pourrez alors avoir accès au sommet de la cathédrale et une vue panoramique sur toute la ville. L’accès à la coupole est inclus dans le Florence Pass mais il vous faudra tout de même réserver un créneau de visite. Les accès étant limités.

visite de Florence

Si vous n’avez pas le Pass Florence, pas de panique : vous pourrez tout de même visiter la coupole en vous procurant des billets d’entrée. Ce dernier étant obligatoire pour accéder à l’édifice, je vous recommande vivement de le prendre en avance. Vous pouvez réserver votre créneau de visite de la Basilique Santa Maria del Fiore directement ci-dessous.

Le campanile de Giotto et le baptistère San Giovanni

Le campanile de Giotto se trouve à l’intérieur de la cathédrale de Florence. Il s’agit de son clocher. Reprenant les mêmes matériaux, le campanile se fond parfaitement dans le décor de la Piazza del Duomo. Grâce à un petit escalier de 415 marches, vous pourrez escalader l’édifice et accéder à son sommet, à 85m de hauteur ! Vous profiterez alors d’un panorama unique sur Florence.

Face à l’entrée de la cathédrale, vous pourrez ensuite visiter le baptistère San Giovanni. Cet endroit a été le le lieu de baptême de nombreuses personnalités locales, notamment du célèbre poète Dante. Les plafonds ornés de mosaïques dorées sont magnifiques et font partie des incontournables à visiter à Florence.

Ne manquez pas non plus de terminer votre visite par le musée dell’Opera. Ce dernier abrite de nombreuses statues, oeuvres et sculptures. L’édifice est immense et composé de 3 niveaux avec à son sommet, une immense terrasse panoramique.

Incontournable à Florence : La galerie des Offices

Lors de votre visite de Florence, un passage par la galerie des Offices est un incontournable pour tout amateur d’art. La galerie abrite une collection impressionnante d’art de la Renaissance italienne, comprenant des chefs-d’œuvre de Botticelli, Michel-Ange et de Léonard de Vinci. En entrant, vous pourrez découvrir l’impressionnant hall habité par de nombreuses statues et fresques.

La visite vous emmènera par la suite à travers plusieurs salles, chacune présentant une période différente de l’art italien. Vous pourrez passer des heures à admirer les œuvres d’art détaillées. Le clou de la galerie est sans aucun doute « La Naissance de Vénus » de Botticelli, un chef-d’œuvre époustouflant qui capture l’essence de l’art de la Renaissance italienne. La galerie des Offices est un véritable trésor d’art italien qui reflète magnifiquement le patrimoine culturel du pays. 

visite de la galerie des offices à Florence
Photo : Dalibro

Visiter la Galerie des Offices

Il s’agit d’une attraction très populaire alors je vous conseille fortement de préparer votre visite. L’achat de billets coupe-file en amont de la visite est indispensable. Vous pouvez opter pour une visite guidée de l’édifice ou bien une visite libre. Si vous avez le Florence Pass, l’accès est inclus dans l’offre. 

La Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria à Florence est une visite incontournable pour tous les voyageurs. Cette place historique est le cœur de la ville et abrite de superbes sculptures et une architecture époustouflante. L’entrée de la célèbre galerie des Offices dont nous venons de parler se trouve d’ailleurs en son centre.

La pièce la plus impressionnante de la place est la réplique du David de Michel-Ange, qui s’élève à 5 mètres de haut. Le Palazzo Vecchio et la mairie de Florence sont également situés sur cette place. En outre, la place organise une variété d’événements culturels tout au long de l’année, tels que des concerts, des expositions d’art et des festivals. Prenez le temps de vous promener autour de la place, de visiter les monuments et de prendre des photos dans cet endroit magnifique qui offre charme et beauté à chaque coin de rue.

Le Palazzo Vecchio

Si vous prévoyez un voyage à Florence, en Italie, assurez-vous de faire un arrêt au magnifique Palazzo Vecchio. Ce beau palais a été un symbole du pouvoir politique de la ville depuis des siècles. Son architecture époustouflante et son histoire colorée vous émerveilleront forcément.

visite de Florence et du Palazzo Vecchio
Statue de David devant le Palazzo Vecchio à Florence

Initialement construit au début du XIVe siècle, le Palazzo Vecchio a servi de siège du gouvernement pour la République de Florence. Aujourd’hui, il abrite un musée fascinant avec une vaste collection d’art et d’objets d’art de l’histoire de la ville. L’une des parties les plus frappantes du palais est le Salone dei Cinquecento, un hall massif avec des fresques incroyables et des sculptures sur toutes les surfaces. Vous découvrirez également les magnifiques cours et jardins, offrant des vues à couper le souffle sur la ville environnante.

Dans l’ensemble, le Palazzo Vecchio est une attraction incontournable pour tout passionné d’art, d’histoire ou d’architecture alors, assurez-vous de l’ajouter à votre itinéraire de Florence !

Visiter le Palazzo Vecchio

Encore une fois, si vous avez le Florence Pass, la visite du Palazzo Vecchio est incluse. Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez soit :

Opter pour une visite guidée du Palazzo Vecchio

Prendre un billet d’entrée pour une visite libre

Visiter Florence :  La Basilique Santa Croce

La basilique Santa Croce est un arrêt obligatoire pour les voyageurs en quête de beauté, d’histoire et de signification religieuse. La basilique est connue pour son architecture gothique à couper le souffle, ses fresques et ses sculptures. Certaines ont été créées par les plus grands artistes du monde tels que Michel-Ange et Galilée.

La basilique abrite également les tombeaux de célèbres personnalités italiennes : Michel-Ange, Galilée, Niccolò Machiavelli ou encore Dante Alighieri. Dans l’ensemble, la basilique Santa Croce est un lieu fantastique à visiter pour ceux qui apprécient l’art, la culture et l’histoire. Alors, ne manquez pas cette occasion de découvrir l’une des attractions les plus emblématiques de l’Italie !

Que faire à Florence : Le Ponte Vecchio

Florence abrite l’un des ponts les plus impressionnants au monde : le Ponte Vecchio. Il s’agit d’un joli pont de pierre médiéval qui enjambe l’Arno dans le quartier historique de la ville. Le Ponte Vecchio est animé grâce à de nombreux spectacles de rue, de musiciens et d’artistes qui exposent leurs œuvres sur le pont.

Balade sur le Ponte Vecchio à Florence

Ce qui caractérise le Ponte Vecchio, ce sont les charmantes boutiques qui bordent le pont. Vous pourrez notamment y trouver des bijoux, de l’art, des vêtements et des souvenirs. Le Ponte Vecchio est un témoignage de la créativité, de l’histoire et du patrimoine artistique de Florence. C’est sans aucun doute l’un des symboles emblématiques de Florence et un témoignage de la beauté de la ville.

Le Palais Pitti

Le Palazzo Pitti a été construit à l’origine au XVe siècle par le riche banquier Luca Pitti. Ensuite acheté par la puissante famille Médicis, qui y a apporté sa touche personnelle, le palais sert aujourd’hui de musée. Le Palais Pitti présente notamment une vaste collection d’art de la Renaissance italienne et mettant en valeur le mode de vie somptueux des gouvernants Médicis.

Visite du Palais Pitti à Florence

Les visiteurs peuvent admirer des œuvres d’artistes renommés tels que Raphaël, Titien et Caravage, ainsi que de superbes fresques et sculptures dans les salles et corridors richement décorés du palais. Le Palazzo Pitti est un joyau du patrimoine artistique et culturel de Florence, et une destination incontournable pour tout voyageur souhaitant vivre l’histoire riche de la ville.

Que faire à Florence : le jardin de Boboli

Situé juste derrière le Palais Pitti, le jardin de Boboli est un véritable petit écrin de paradis. Vous y retrouverez de belles sculptures, des fontaines et des parterres de fleurs. Établi au XVIe siècle, le jardin est un élégant chef-d’œuvre d’art et d’architecture de la Renaissance. En vous promenant à travers ses paysages luxuriants, vous découvrirez de beaux patios, des grottes charmantes et des bassins d’eau étincelants qui donnent au jardin une aura apaisante et enchanteresse. Ne manquez pas la vue panoramique de Florence depuis le sommet de la majestueuse fontaine Neptune.

Les jardins de Boboli sont un plaisir visuel pour les amoureux de la nature, avec ses fleurs en fleurs, ses chemins courbes et ses pergolas recouvertes de glycine. Un refuge relaxant des foules de la ville, ce jardin est incontournable lors de votre voyage à Florence.

Le palais et musée du Bargello

Le Palais et le Musée Bargello sont l’un des joyaux de Florence. Construit au XIIIe siècle, ce palais a servi de résidence aux dirigeants florentins puis de prison. Cependant, il se dresse aujourd’hui fièrement au coeur de la ville en tant que musée, exposant une collection époustouflante d’œuvres d’art de la Renaissance.

Le palais Bargello compte d’impressionnantes œuvres de Michel-Ange, Donatello et Verrocchio. Les visiteurs peuvent y admirer les célèbres sculptures en marbre de David et de Bacchus par Michel-Ange. Le musée abrite également une collection impressionnante d’œuvres en bronze, y compris les portes de Paradis de la Renaissance de Ghiberti.

Outre les expositions d’art impressionnantes, l’architecture du palais est elle-même une merveille. Ses murs en pierre médiévaux s’harmonisent avec le dôme, accueillant les visiteurs lorsqu’ils entrent dans le palais. Le Palais et le Musée Bargello offrent un voyage à travers l’histoire de l’art, captivant chaque visiteur avec des sculptures élégantes et des chefs-d’œuvre à couper le souffle. C’est sans aucun doute l’un des sites touristiques incontournables à faire absolument si vous souhaitez visiter Florence.

La Piazzale Michelangelo

La Piazzale Michelangelo est un belvédère panoramique qui offre une vue à 360° sur la ville de Florence. Située sur une colline au-dessus de la ville, vous pourrez y admirer les monuments les plus emblématiques de la ville tels que le Duomo, le Ponte Vecchio ou le Palazzo Vecchio.

Au cœur de la place se dresse une réplique en bronze du David de Michel-Ange, un témoignage du patrimoine artistique de Florence. La place est entourée de jardins paysagers et d’une série de terrasses, parfaites pour une promenade paisible ou un pique-nique. Le meilleur moment pour visiter Piazzale Michelangelo reste cependant le moment où le soleil se couche : lorsque le ciel prend des teintes d’orange et de rose, cela illumine toute la ville.

vue panoramique depuis la piazzale michelangelo à Florence
Vue panoramique sur Florence

Pour vous rendre à Piazzale Michelangelo, vous pouvez prendre un bus ou bien monter à pied sur la route sinueuse qui mène au sommet de la colline. Depuis le centre-ville, cela nous vous prendra qu’une vingtaine de minutes.

Les chapelles des Médicis

Les Chapelles des Médicis constituent une collection unique de chapelle, décorées de fresques et de sculptures époustouflantes. Ces dernières sont accessibles depuis la Basilique San Lorenzo. Construites par la famille Médicis, l’une des familles les plus puissantes et influentes d’Italie pendant la période de la Renaissance, elles abritent de magnifiques œuvres d’art à couper le souffle et racontent vraiment l’histoire du pouvoir et de la richesse de la famille Médicis. Les chapelles sont un incontournable pour les amateurs d’art et les passionnés d’histoire, offrant un aperçu unique d’une période fascinante de l’histoire italienne.

Le marché de San Lorenzo

Le marché San Lorenzo est un immense hangar animé qui déborde de petites échoppes de restauration locales. Entrer dans le marché San Lorenzo, c’est comme entrer dans un monde vivant et vibrant, rempli d’odeurs, de sons et de couleurs uniques. Sur les étals de nourriture, les vendeurs préparent des délicieuses spécialités en tous genre sous les yeux des touristes et des locaux. Pâtes fraîches, arrancinis, pizzas, foccacias, planches à partager… vous y trouverez forcément votre bonheur !

découverture du marché San Lorenzo à Florence
Visiter Florence en goûtant aux mythiques pizzas du marché San Lorenzo

Le principe est simple mais terriblement efficace : chacun peut prendre ce qu’il veut puis s’installer sur les grandes tables disposées au centre du marché. La convivialité italienne à l’état pur ! En bref, le marché San Lorenzo est un délice sensoriel que chaque voyageur devrait expérimenter. C’est une excellente façon de s’imbiber de l’atmosphère de la ville et de se connecter avec les locaux.

Que faire aux alentours de Florence ?

Si vous partez à Florence pour plus de 3 jours, alors vous aurez le temps de visiter les alentours. Profitez-en pour découvrir la magie de la Toscane, faire une dégustation de vin ou bien aller visiter les villes et villages alentours.

Visiter Pise

Pise est facilement accessible en train depuis Florence et mérite d’être considérée comme une excursion d’une journée. En une heure de trajet, vous pourrez vous promener dans les rues sinueuses, vous immerger dans la culture locale et découvrir l’histoire et la gastronomie de Pise.

Célèbre pour son emblématique Tour penchée et malgré sa réputation de hotspot touristique, Pise dégage encore une élégance romantique et discrète. La Tour de Pise, située dans le champ des Miracles, est un incontournable de la ville. Les visiteurs peuvent gravir la tour et profiter de vues imprenables sur Pise depuis son sommet.

visite de Pise depuis Florence

En dehors de la tour, il y a d’autres sites historiques à visiter, notamment la cathédrale de Pise et la Piazza dei Cavalieri. La ville est également connue pour sa cuisine, avec de nombreux magasins de glaces et des restaurants servant des plats toscans traditionnels.

Se rendre à Pise depuis Florence

Que faire à Florence : Découvrir Sienne

Sienne, située au cœur de la Toscane, est une charmante ville médiévale qui possède une riche histoire, une culture et de nombreuses pièces d’art. Explorez les rues sinueuses et admirez l’architecture étonnante de la célèbre place Piazza del Campo. Visitez la haute tour Torre del Mangia pour profiter de la vue panoramique sur la ville, ou découvrez la magnifique cathédrale gothique de Sienne, le Duomo di Siena et ses mosaïques et fresques complexes. Ne manquez pas la visite de l’impressionnant Palazzo Pubblico ainsi que sa collection d’art, y compris la célèbre fresque Allegorie du Bon et du Mauvais Gouvernement. Si vous comptez visiter Sienne depuis Florence, je vous invite à lire l’article dédié sur le blog Que faire à Sienne ?

Découvrir Sienne au départ de Florence

Sienne est un incontournable de la région Toscane, offrant une combinaison d’histoire, de beauté et de saveurs inoubliables. Depuis Florence, que ce soit en train ou en voiture, comptez environ 1h15 de trajet. La ville est donc facilement accessible si vous visitez Florence sur plusieurs jours.

Partir aux Cinque Terre depuis Florence

Si vous cherchez une destination parfaite pour proche de Florence pour sortir un peu de l’ambiance survoltée des villes alors les Cinque Terre sont l’endroit parfait pour vous. Célèbre pour ses cinq villages colorés sur la côte de Ligurie, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un paradis pittoresque offrant une vue incroyable sur la Méditerranée.

Chacun des villages a son propre charme unique, mais ils sont tous reliés par des sentiers de randonnée qui offrent des panoramas époustouflants sur la mer et la côte. Pendant votre visite, prenez le temps d’explorer chaque ruelle, de vous promener le long du port et de vous détendre sur l’une des plages de galets. Pour une expérience unique, profitez d’une balade en bateau au coucher du soleil mettant en valeur la magnifique façade illuminée des Cinque Terre.

découvrir les cinque terre

Avec son paysage à couper le souffle et son riche patrimoine culturel, les Cinque Terre sont une destination qui ne manquera pas de vous enchanter. N’hésitez pas à lire notre article sur les Cinque Terre sur le blog pour préparer votre visite !

Se rendre aux Cinque Terre depuis Florence

De nombreuses excursions existent pour visiter les Cinque Terre depuis Florence. En voici quelques unes :

Visiter les Cinque Terre sur une journée depuis Florence 

Depuis Florence : Visite des Cinque Terre en randonnée

Visiter Pise et les Cinque Terre depuis Florence

Se balader dans la vallée du Chianti

Si vous avez prévu plus de 5 jours à Florence alors pourquoi ne pas prendre une journée pour visiter la Toscane ? Cette région magnifique est connue pour ses collines vallonnées, ses vignobles et ses villes pittoresques. La vallée est parsemée de charmants villages, tels que Greve in Chianti, Radda in Chianti ou bien Castellina in Chianti, chacun offrant un aperçu unique de la vie toscane.

Dégustez son vin de renommée mondiale et savourez des plats traditionnels locaux tels que les pâtes Pici. Visitez les châteaux, les monastères et les églises historiques de la région pour explorer la riche histoire culturelle de la Toscane. Les amateurs de nature peuvent parcourir les innombrables sentiers de la région, admirant les vues panoramiques des vignobles et des oliveraies. Dirigez-vous vers les nombreux vignobles et producteurs d’huile d’olive de la région pour découvrir de près l’art de la culture de la vigne et de la production d’huile d’olive.

balade dans la Vallée du Chianti lors de la visite de Florence
Balade dans le Chianti depuis Florence

La vallée de Chianti est un incontournable pour tous ceux qui aiment la beauté de la nature, la culture et la gastronomie, et laissera sans aucun doute une marque indélébile sur votre âme !

Se rendre dans le Chianti depuis Florence

De nombreuses excursions existent pour visiter la vallée du Chianti depuis Florence. En voici quelques unes :

Visiter les Cinque Terre sur une journée depuis Florence 

Depuis Florence : Visite des Cinque Terre en randonnée

Visiter Pise et les Cinque Terre depuis Florence

Traverser la Toscane

Si vous restez au moins une semaine à Florence, alors  c’est l’occasion de découvrir sa belle région : La Toscane ! Connue pour ses paysages pittoresques, son histoire antique et sa délicieuse cuisine, c’est l’une des plus belles régions d’Italie.

Le plus grand attrait de la Toscane est peut-être son pays viticole, où vous pouvez visiter certains des meilleurs vignobles d’Italie et déguster des vins de renommée mondiale tels que le Chianti et le Brunello di Montalcino. Les amateurs de gastronomie peuvent se régaler de spécialités locales comme la juteuse Bistecca alla Fiorentina, Pappa al Pomodoro, Ribollita et bien d’autres, accompagnées de vins locaux exquis.

roadtrip en Toscane lors d'un voyage à Florence

Une promenade en voiture à travers la Toscane, remplie de panoramas incroyables charmantes et de magnifiques couchers de soleil, graveront des souvenirs qui resteront à vie dans vos mémoires. Si vous prévoyez un voyage dans la région alors n’hésitez pas à lire notre article dédié à la Toscane pour préparer au mieux votre voyage !

Se rendre dans en Toscane depuis Florence

De nombreuses excursions existent pour visiter la Toscane depuis Florence. En voici quelques unes :

Visite de la Toscane et déjeuner au vignoble depuis Florence 

Visite de la Toscane en vespa depuis Florence

Visiter Florence : Infos pratiques

Vous préparez votre voyage à Florence et vous vous demandez par où commencer ? Combien de jours rester ? Quel itinéraire ? Où dormir et où manger à Florence ? Toutes les infos sont dans cet article !

Combien de jours pour visiter Florence ?

Il y a énormément de choses à faire et à visiter à Florence ! Je vous recommande vivement de prévoir 3 jours sur place pour pouvoir en faire le tour et découvrir la ville. Les musées sont vraiment grands, les files d’attentes sont parfois longues donc c’est vraiment le minimum pour apprécier Florence ! Encore une fois, prévoyez vos réservations pour vos visites à l’avance ! La ville est bondée de touristes et il est facile de se retrouver bredouille le jour J ! Vous pouvez retrouver toutes les excursions disponibles à Florence juste ici : voir les excursions à Florence.

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Florence pour découvrir les alentours et la région Toscane, alors vous pouvez tout à fait prévoir plus de jours, voire même une semaine complète sur place. Me concernant, j’ai passé 10 jours à sillonner la région, ce n’était pas de trop !

Où dormir à Florence ?

Hotel Ginori al Duomo

Emplacement super central mais calme à la fois, c’est l’hôtel que j’ai choisi pour dormir à Florence. Propre, confortable et super petit déjeuner. Je recommande !

Plus Florence

Situé à moins d’un kilomètre du Duomo, cette auberge de jeunesse propose des chambres doubles avec un très bon rapport qualité-prix.

Casual Rinascimento

Situé dans le centre de Florence, ce bel hôtel propose de jolies chambres ainsi qu’une salle de sport, une piscine intérieure et un SPA.

Où manger à Florence ?

Ah l’Italie ! Le paradis pour les amoureux de la nourriture. Vous le savez, chaque article que j’écris sur l’Italie sur ce blog parle de gastronomie ! J’ai donc profité de ma dernière escapade à Florence pour faire le tour des meilleures adresses de la ville. Parmi lesquelles :

  • Trattoria Dall’Oste : l’adresse à ne pas manquer lors d’une visite de Florence. Ici on sert l’authentique Bistecca alla Fiorentina, la spécialité culinaire de la ville.
  • Marché San Lorenzo : nous en avons déjà parlé plus haut mais il s’agit d’un endroit incontournable  ! Prenez ce dont vous avez envie et installez-vous autour des nombreuses tables qui se trouvent au coeur du marché.
  • Trattoria Zà Zà : Si les files d’attentes ne vous font pas peur, ne manquez pas non plus la Trattoria Zà Zà. Au menu : des spécialités locales dans une ambiance conviviale !
  • Il Vezzo : Espace intimiste loin de l’agitation où l’on sert des plats traditionnels et des pâtes à la florentine. Bon rapport qualité-prix pour Il Vezzo !
  • Perché no : Si vous cherchez une bonne adresse pour goûter aux fameuses gelato toscanes alors rendez-vous à Perché no ! Vous y trouverez de nombreuses saveurs, des plus standards aux plus originales.
bonne adresse où manger à Florence
repas dans l'une des meilleures adresses de Florence
Tiramisu dégusté lors d'une visite de Florence
  • Il Borro Toscan Bistro : un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais qui reste une valeur sûre si vous voulez manger local. L’établissement dispose également d’une jolie terrasse.
  • Le Volpi e l’Uva : situé en plein centre ville mais pourtant à l’abri de la foule, cette petite échoppe propose de très bons vins, fromages et charcuteries dans une ambiance conviviale.
  • View on Art : si vous cherchez un endroit rooftop où boire un cocktail avec une magnifique vue du la Piazza del Duomo alors c’est ici qu’il faut vous rendre. Attention, l’addition est salée pour la qualité : un verre et on repart !
  • I Fratellini : véritable institution ouverte depuis 1875, ici touristes et locaux viennent chercher leur panino à 5€ ! Produits de qualité, bien garni, excellent rapport qualité-prix pour un déjeuner sur le pouce entre deux visites !

Comment aller à Florence ?

  • Quand ?  Vous pouvez visiter Florence toute l’année. Si vous le pouvez, évitez cependant les mois de juillet-août car les prix y sont élevés et les touristes nombreux.
  • Comment ? Les vols depuis Paris peuvent parfois coûter moins de 100€, ce qui fait de Florence une destination très accessible. Pour trouver votre avion au meilleur prix je vous conseille de passer par Skyscanner, un comparateur de vol transparent et qui vous assure de trouver un vol au meilleur prix.

Florence est une destination facile d’accès depuis la France et l’Europe en général. C’est aussi une ville très prisée alors n’hésitez pas à réserver vos billets d’avion suffisamment à l’avance pour pouvoir profiter des meilleurs prix !

J’espère que cet article aura pu vous aider à préparer votre voyage et vous donner des idées de que faire à Florence. Si vous connaissez déjà cette destination, alors n’hésitez pas à laissez un petit commentaire. Cela pourra toujours aider les futurs voyageurs !

  1. Anonyme

    Visitor Rating: 5 Stars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *