Le blog qui t'emmène voyager au bout du monde


Où partir en Grèce : les plus belles îles à découvrir

Vous vous demandez où partir en Grèce ? La Grèce est une destination phare pour les amoureux de la mer, de la culture et de l’histoire. Avec, un littoral baigné par la mer Égée et la mer Ionienne. Elle abrite de nombreuses îles paradisiaques aux eaux turquoise et cristallines. Bordées de plages de sable fin et d’un riche patrimoine historique et culturel.

Si vous prévoyez un voyage en Grèce, il serait dommage de ne pas visiter ses plus belles îles. Voici une sélection des îles grecques les plus captivantes à explorer.

Sommaire

Où partir en Grèce : visiter les iles grecques les plus envoutantes

Vous vous posez la question d’où partir en Grèce ? Sachez que la Grèce est un pays réputé pour ses plages méditerranéennes. Notamment grâce à ses sites historiques, sa culture bouillonnante et sa beauté naturelle époustouflante. L’une des façons les plus agréables d’explorer ce magnifique pays est de voyager en mer d’une île grecque à l’autre. Détendez-vous sur le sable doré et admirez les eaux turquoise étincelantes des îles du Dodécanèse, Kos, Kalymnos, Rhodes et Patmos. Enfin, profitez de l’une des meilleures vies nocturnes de Mykonos ! Imprégnez-vous de l’atmosphère des villages de pêcheurs traditionnels disséminés autour de Syros et de Kastellorizo.

Les îles moins fréquentées comme Ikaria, Paxos ou Agistri sont idéales pour une escapade paisible au soleil. Tandis que la Crète a quelque chose de spécial pour tous. Peu importe vous préfériez les longues journées de plage ou les randonnées culturelles. Des villes animées aux criques cachées en passant par les monastères isolés qui attendent d’être découverts : plus la peine de se poser la question de que voir en Grèce !

Santorin, le meilleur endroit où partir en Grèce

Santorin est l’une des îles grecques les plus romantiques et les plus belles du monde. Ses couchers de soleil à couper le souffle l’ont rendue célèbre. Et ses bâtiments blancs de style traditionnel aux toits en dôme, qui constituent une toile de fond époustouflante. Aussi, les plages y sont une attraction supplémentaire, avec certains des plus beaux rivages de Grèce.  La plage de Perissa, avec son sable noir et ses eaux cristallines, est l’une des destinations les plus prisées où partir en Grèce. Ainsi, il n’est pas étonnant que Santorin soit considérée comme une destination incontournable pour les voyageurs en quête de beauté, de romantisme et de détente !

vue sur l'île de Santorin où partir en Grèce

Mykonos

Mykonos est un endroit sans pareil pour les jeunes voyageurs à la recherche d’une escapade idyllique où partir en Grèce. Ceux qui veulent profiter des boîtes de nuit, des boutiques de marque et des restaurants chics seront attirés par cette île paradisiaque. Mais il n’y a pas que le plaisir et les jeux : les plages de Mykonos sont absolument magnifiques. Paradise Beach, Super Paradise Beach et Elia Beach sont des lieux de prédilection pour les amateurs de sable chaud à la recherche d’une atmosphère animée. Si, vous cherchez à faire baisser les choses d’un cran, vous trouverez la tranquillité à la plage de Panormos. Cela vous permettra de vous échapper des endroits les plus fréquentés. Vous pourrez également retrouver de nombreux hôtels magnifiques de part et d’autres de l’île. C’est l’endroit idéal pour vous offrir une parenthèse enchantée !

visite de Mykonos lors d'un voyage en Grèce

Corfou, l’une des plus belles îles où partir en Grèce

Corfou est une île étonnante où partir en Grèce, imprégnée de culture et d’histoire. Riche d’une architecture de style vénitien. Sa vieille ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour de bonnes raisons. Par ailleurs, les plages ne manquent pas non plus à Corfou. Des longues étendues de sable aux paisibles criques turquoise, c’est un paradis pour les voyageurs. Si vous êtes à la recherche d’une escapade culturelle animée sans vous ruiner, Corfou devrait figurer en tête de votre liste ! 

Corfou : île idéale où partir en Grèce

Rhodes

Rhodes est une île grecque de la mer Égée connue pour son histoire ancienne fascinante, ses paysages magnifiques et son éventail d’activités. Son attraction la plus célèbre est la vieille ville de Rhodes et son mur d’enceinte médiéval. Ce dernier encercle un quartier rempli de rues pavées pittoresques, de bâtiments recouverts de bougainvilliers et de délicieux restaurants. Dans l’Antiquité, le Colosse de Rhodes, situé à l’entrée du port, était l’une des sept merveilles du monde. Si vous vous demandez que faire à Rhodes, sachez que vous pouvez retrouver un article dédié sur le blog.

Zakynthos

Avec ses eaux cristallines et aigue-marine, ses plages de sable blanc encadrées par des falaises de calcaire saisissantes et sa faune diversifiée. Zakynthos n’est certainement pas une île grecque ordinaire. En effet, cette petite île de la mer Ionienne, située au large de la côte ouest de la Grèce. Elle offre une multitude d’expériences à ses visiteurs. Le site le plus connu est sans doute la plage de Navagio. Une plage de sable blanc d’une beauté époustouflante située dans une baie fermée accessible uniquement par bateau. C’est pourquoi, les visiteurs peuvent même avoir la chance d’apercevoir les tortues de mer caretta-caretta qui reviennent chaque année sur les côtes de l’île.

Zakynthos, l'une des plus belles îles à visiter en Grèce

Paros

Paros est une petite île des Cyclades qui est encore relativement épargnée par le tourisme de masse. Aussi, l’île a une atmosphère conviviale et décontractée avec de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Ainsi, les visiteurs peuvent explorer les villages traditionnels de Parikia et Naoussa ou se détendre sur les plages magnifiques, y compris la plage de Golden Beach. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Paros, je vous invite donc à lire l’article dédié sur le blog : visiter Paros.

Paros est l'une des plus belles îles où partir en Grèce

Milos

Milos est l’une des plus belles îles des Cyclades. La mer est d’un bleu translucide, l’ambiance y est calme et tranquille, vous pourrez facilement vous éloigner des foules qui partent à la visite de la Grèce. En effet, c’est l’endroit parfait si vous recherchez des paysages à couper le souffle, mais également si vous cherchez à goûter aux spécifialités locales dans d’excellents restaurants. Ne manquez pas de visiter Plaka et d’y admirer le coucher de soleil. Partez admirer la petite crique de Tsigrado, qui constitue sûrement l’une des plus belles plages des Cyclades. Enfin, prenez le large pour découvrir les paysages uniques de Kleftiko. Si vous souhaitez visiter Milos, je vous invite à lire l’article dédié.

excursion sur l'île de Polyaigos depuis Milos

Que voir en Grèce : la richesse des lieux à visiter

La Grèce est un pays d’une beauté, d’une histoire et d’une culture inépuisables. Avec sa richesse de villes dynamiques et de paysages naturels époustouflants,  les visiteurs de ce pays étonnant n’ont que l’embarras du choix. Que vous soyez à la recherche de vacances aventureuses, d’une escapade relaxante sur une île ou d’une expérience culturelle unique, la Grèce a quelque chose à offrir à chacun. De l’emblématique Acropole d’Athènes aux majestueux monastères des Météores, de la fascinante ville de Thessalonique aux eaux cristallines et aux plages idylliques de Santorin, il y en a vraiment pour tous les goûts dans ce magnifique pays. En somme, prenez donc votre temps pour choisir les joyaux à explorer et prenez plaisir à visiter les iles grecques les plus emblématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *