New York City est l’une des villes les plus fascinantes au monde, attirant chaque année des millions de visiteurs venus découvrir ses célèbres sites touristiques et son ambiance typique. Si vous prévoyez d’y aller pour la première fois, sachez que la Grosse Pomme peut vite devenir intimidante avec ses 783,8 km² de superficie et ses gratte-ciels. D’où l’importance de bien préparer le voyage en vous inspirant des conseils suivants.
Commander le New York CityPASS
Une des meilleures solutions pour profiter de NYC sans se ruiner est de commander le New York city pass. Il s’agit d’un pass touristique qui permet l’accès à 5 des principales attractions de la ville américaine, avec 40% de réduction par rapport aux tarifs standards. Vous avez le choix entre différents monuments et sites, pour ne citer que l’Empire State Building, le musée d’histoire naturelle, le Top of the Rock, le Guggenheim Museum, la Statue de la Liberté et le 9/11 Museum. Le New CityPASS vous fait aussi gagner du temps, car il vous donne la possibilité de contourner les files d’attente. Il coûte près de 143 € pour les adultes et 122 € pour les moins de 18 ans. À noter qu’il a une validité de 9 jours à partir de la date de la première utilisation.
Se préparer à marcher et à utiliser le métro
Les meilleurs recoins de New York se découvrent principalement à pied. Prévoyez donc des chaussures confortables pour les explorer. En outre, le métro new-yorkais est l’un des meilleurs moyens de se déplacer rapidement dans la ville, notamment pour éviter les embouteillages fréquents. En plus du New York CityPASS, l’achat d’une carte MetroCard à l’arrivée est une excellente idée. Elle vous permettra de voyager dans le métro et de prendre le bus en illimité pendant une semaine. Si vous êtes un peu perdu, n’hésitez pas à demander des directions, les New-Yorkais sont en général très accueillants et toujours prêts à aider les touristes.
Choisir en amont les quartiers à visiter
New York est composée de cinq boroughs, dont Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Chacun d’entre eux est unique et possède ses propres attractions. Cœur battant de NY, Manhattan est la destination idéale pour une immersion dans l’ambiance de la vielle. Il abrite des incontournables comme Central Park, Times Square, Wall Street et la Statue de la Liberté. Si vous aimez les quartiers branchés et les panoramas spectaculaires, Brooklyn est un must. N’oubliez pas de faire une promenade sur le Brooklyn Bridge et de vous rendre à DUMBO pour une vue imprenable sur la Skyline de Manhattan.
Manger comme un local
Pour un premier voyage, goûter aux spécialités locales est une expérience à ne pas rater. Commencez par un bagel au petit-déjeuner, une pizza dans une des nombreuses pizzerias de la ville, et bien sûr, un hot-dog dans un stand de rue. Pour une expérience plus raffinée, les restaurants de Manhattan proposent une cuisine du monde entier. Il peut aussi être intéressant de s’aventurer dans des quartiers comme Chinatown ou Little Italy pour déguster des plats authentiques. N’oubliez pas de faire une pause sucrée avec un cheesecake, spécialité new-yorkaise par excellence !
Laisser un commentaire